Réclamations

Comment effectuer une réclamation ?

Vous souhaitez nous faire part d’une réclamation dans le cadre de votre contrat d’assurance, plusieurs moyens sont à votre disposition.

Vous pouvez formulez votre réclamation :

  • soit auprès de votre interlocuteur habituel (par téléphone, par mail ou par courrier)
  • soit auprès de notre Service Relations Clients par téléphone au 02 48 48 15 15, par fax au 02 48 48 15 16, ou par courriel à relations.clients@sofaxis.com.

Vous pouvez également adresser l’objet de votre demande par courrier à :

Sofaxis
Service Réclamations

CS 80006
18 020 Bourges Cedex

Dans quels délais sera traité votre réclamation ?

Nos équipes mettront tout en œuvre pour traiter votre demande dans les meilleurs délais. Si aucune correction ne peut être apportée dans un délai maximum de 10 jours ouvrables ; vous recevrez un accusé de réception de votre réclamation.
Dans tous les cas, nous nous engageons à vous apporter une réponse dans les 2 mois suivant la réception de la réclamation.
Afin de traiter au mieux votre dossier, nous pourrions être amenés à vous demander des informations complémentaires. Dans cette hypothèse, le délai de deux mois sera suspendu le temps d’obtenir les éléments nécessaires et vous en serez préalablement informé(e).

Quand et comment avoir recours à la médiation ?

Si aucune solution n’a pu être trouvée, vous pouvez faire appel au Médiateur de la Chambre Syndicale des Courtiers d’Assurances : La Médiation de l'Assurance - TSA 50110 - 75441 Paris Cedex 09.
Les modalités de saisie de ce dispositif sont encadrées par une Charte de médiation accessible sur le site internet : www.mediation-assurance.org

Pour toutes autres informations sur les démarches à effectuer en cas réclamations ainsi que pour des informations générales sur la réglementation applicable, vous pouvez faire appel à l’ACPR : Autorité de contrôle prudentiel et de résolution - 61 rue Taitbout - 
75436 Paris Cedex 09 .