Menu

Nos experts partagent leur connaissance de l’environnement et vous accompagnent dans la compréhension des sujets d’actualités

Home

Préfon, acquisition de la résidence principale

5 min | Published on 01/07/21

Préfon, acquisition de la résidence principale

Dès 18 ans, vous pouvez commencer à vous constituer une épargne de précaution qui vous donnera des droits pour percevoir votre retraite personnelle complémentaire, mais également pour concourir au financement de votre résidence principale.

Acquérir sa résidence principale constitue le 1er réflexe pour votre retraite.

Le PER Préfon vous permet de débloquer sous forme de capital vos droits en cas d’achat de la résidence principale.

C’est donc, si vous en avez le projet, une bonne alternative du fait du niveau actuel des taux de placement et de crédit.

De plus, en optant pour le compartiment C1 bis lors de votre période de cotisation, vous bénéficiez d’une fiscalité allégée* à la sortie.

Un avantage non négligeable pour toute personne qui a pour objectif l’achat de sa résidence principale.

 

Je suis jeune, comment et pourquoi anticiper ma retraite ?

Plus tôt vous vous constituez un revenu en prévision de la retraite et moins votre effort d’épargne sera important.

Préfon l’a bien compris, et vous permet de souscrire à Préfon-retraite dès 18 ans.

Le PER Préfon vous permet également de réduire vos impôts si vous en payez, ou de bénéficier d’une fiscalité avantageuse à la sortie (que ce soit en rente et/ou sous forme de capital).

Enfin, vous avez la possibilité de débloquer tout ou partie de votre épargne pour l’achat de votre résidence principale.

Quel budget consacrer à sa retraite ?

Préfon a pensé à tout, et vous offre la liberté de choisir une classe de cotisation à partir de 19 €/mois afin de s’adapter à votre budget tout au long de votre carrière.

De plus, la souplesse du régime vous permet de diminuer, d’augmenter, voire même de suspendre vos cotisations chaque année, sans frais ni pénalité.

Vous pourrez, quand votre budget vous le permettra, effectuer des versements exceptionnels (par exemple des primes) afin de rattraper vos premières cotisations ou de compenser une suspension de ces dernières.

 

En savoir plus sur Préfon Retraite

https://www.sofaxis.com/agents