L'actualité de Sofaxis - groupe Relyens

Acofi gestion Relyens

Un investissement durable sur le marché du financement du secteur public local

Partenaires depuis 2018, Relyens et Acofi Gestion ont apporté plus de 100 M€ au marché du financement du secteur public local, au travers de 80 opérations réalisées par les fonds Sofaxis Investissements et Territoires et Predirec Filo 4. Ces investissements durables ont permis de participer activement aux financements de nombreux équipements publics, comme des écoles, des centres de tri et de valorisation, des logements sociaux ou encore des EHPAD.

En créant le fonds Sofaxis Investissements et Territoires en 2018, Relyens a souhaité prolonger son engagement aux côtés des collectivités territoriales et des structures parapubliques qu’il accompagne depuis plus de 35 ans à travers sa filiale Sofaxis. Cette démarche s’inscrit naturellement dans la mission du Groupe qui s’engage à contribuer à un monde durable, notamment en renforçant sa politique d’investissement socialement responsable, pour toujours mieux accompagner les acteurs des Territoires et de la Santé.

« En tant que partenaire de référence du monde territorial (à travers Sofaxis), nous avons souhaité nous impliquer aux côtés d’Acofi Gestion dans la mise en place de solutions agiles de financement auprès des collectivités publiques caractérisées par leur pluralité d’interventions au bénéfice des citoyens. Nous souhaitons maintenir notre activité de financement auprès du secteur public sur le long terme afin de répondre aux nombreux défis sociaux et environnementaux d’aujourd’hui et de demain. »
Romain Durand, Directeur des investissements - groupe Relyens

Toute l'actualité